En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


La plupart des tilleuls de la Place Saint-Martial sont en fin de vie et donnent déjà depuis un certain temps des signes de faiblesse.
Il y a quelques semaines, l’un d’eux est tombé sur une voiture. À la suite de cet accident, la Ville a effectué un diagnostic, qui malheureusement confirme le mauvais état sanitaire de ces arbres, qui de ce fait constituent un danger pour les usagers de cette place, très fréquentée lors des marchés, brocantes et cérémonies commémoratives.
Par ailleurs, le développement des tilleuls ne permet plus le stationnement de 2 voitures entre 2 arbres.

Rénovation de la place
Ce constat oblige la Municipalité à envisager la rénovation de cette place et des abords du Monument aux Morts ainsi que du parvis de l’église Saint-Martial.
Une étude a donc été lancée, mais dans l’immédiat les arbres représentant un danger ont été abattus dans un souci de sécurité.
Le projet futur d’aménagement de cet espace prendra évidemment en compte la restitution d’un mail et la plantation de nouveaux arbres.