En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Visite Patrimoine – Montmorillon est une application mobile culturelle gratuite qui valorise les monuments de la ville et du Montmorillonnais à travers plusieurs parcours thématiques.

A pied ou en voiture, suivez le guide !

  • Un premier parcours, Coeur historique, propose de découvrir les richesses de la Ville de Montmorillon à pied en une heure.
  • Un circuit en voiture, Chemins de Traverse, vous invite à découvrir 10 lieux de la communauté de communes Vienne et Gartempe (Montmorillon, Lathus, Bourg-Archambault, Moussac-sur-Gartempe, Masamas…).

Cette application est disponible en français et en anglais. Des anecdotes, des indications historiques et des informations pratiques pour faciliter la visite accompagnent chaque parcours. La géolocalisation permet de se repérer et de réaliser l’itinéraire pour une découverte de la ville et du pays, originale et ludique.

Le résultat d’un large partenariat
Visite Patrimoine – Montmorillon est un projet financé par la DRAC Nouvelle-Aquitaine. Il a été conçu en partenariat avec Aliénor.org – Conseil des Musées de France, l’IUT de La Rochelle, la Ville de Montmorillon, notamment son service Patrimoine et Musée, et le Pays d’art & d’histoire. La volonté est d’améliorer la visibilité des musées de Nouvelle-Aquitaine et de promouvoir le patrimoine tout en faisant appel à des ressources locales. Les collections du Musée de Montmorillon, pour l’instant conservées dans des réserves, sont ainsi mises en valeur via le patrimoine architectural du territoire.

Téléchargez l'application depuis Google Store.

Téléchargez l'application depuis App Store.