En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Espace Gartempe

Tout juste réaménagé, l'Espace Gartempe et ses 4 salles à la location peuvent être utilisées pour divers types de manifestations : congrès, concerts (accueil de 2886 personnes debout maximum), spectacles...

  • Salle 1 : 718m²
  • Salle 2 : 246m² hors gradins
  • Salle 3 (salle 1 + salle 2) : 964 m²
  • Salle 4 : 71 m²

Compte tenu du matériel mis à disposition (son, lumière et organes de sécurité), un agent de la Ville est chargé de l’accueil des usagers de l’Espace Gartempe (état des lieux, consignes de sécurité...),de la maintenance et gestion de l’équipement scénique et du bâtiment. Ses services et ses compétences techniques pourront être loués pour assurer le bon déroulement d’une manifestation.

Capacité d'accueil

 SALLE  Mode de configuration

Effectif public maximum
sans avant-scène
ni gradin

Effectif personnel Total effectif
 SALLE 1  avec public debout
 (3 pers/m²)
 2154 personnes  0 personne 2154 personnes
 SALLE 2  avec public debout
 (1 pers/m²)
 246 personnes  5 personnes 251 personnes
SALLE 3
(salles 1 + 2)   
 Concert avec public debout
 (3 pers/m²)
 2886 personnes   5 personnes  2891 personnes
 Concert avec personnes assises
 (1 pers/m²)
 960 personnes   5 personnes  965 personnes
 Thé dansant avec restauration  600 personnes   5 personnes  605 personnes
 SALLE 4 avec tout type de configuration   72 personnes   0 personne  72 personnes

 

Tarifs

Consultez les tarifs 2018 (PDF, 350 Ko).

Salle rue de Belgique

Située dans le quartier de la Cité de l'Écrit, rue de Belgique.

  • Tarifs commune (résidents et associations)

> location (la soirée) : 50 €

> location (la journée) : 50 €

> location (la demi-journée) : 30 €

  • Tarifs hors commune (résidents et associations)

> location (la soirée) : 100 €

> location (la journée) : 100 €

> location (la demi-journée) : 60 €

La convention est gérée par la Mairie. Renseignements au 05 49 91 13 99.

Salle du camping municipal de l'Allochon (31 avenue Fernand Tribot)

Location possible du 15 octobre au 15 avril.

Salle pouvant accueillir une centaine de personnes debout et 50 assises.

Redevance de base – Forfait 

  • pour association : 29,63 €
  • pour privés : 32,43 €

Contribution horaire 10,33 €

La convention est gérée par la Mairie. Renseignements au 05 49 91 13 99.

Salles au Centre Médico-Social (4 rue des Récollets)

  • 1 bureau pour 3 personnes maximum
  • 2 salles pour 20 personnes chacune avec possibilité de les faire communiquer ensemble

Réservation selon disponibilité au CCAS (05 49 91 05 00)

  • Gratuité pour les associations Montmorillonnaises (assurance obligatoire)
  • Payante pour les organismes rémunérés pour leurs activités :
    > 58,32 € la journée
    > 29,17 € la demi journée

Cité de l'Écrit

  • Salle Saint-Exupéry 6,Pte rue Champien
    > A la journée : 10,28 € HT soit 12,34 € TTC 
    >  A la semaine : 59,65 € HT soit 71,58 € TTC 
  • Local 9 rue St Denis, à la demi-journée :
    > A but lucratif : 23,90 € HT soit 28,68 € TTC
    > A but non lucratif : 9,56 € HT soit 11,47 € TTC

La convention est gérée par le service animation. Renseignements au 05 49 91 69 01.

Salle de réunion Eco-Espace (70 rue de Concise)

  • Salle de 39 m² –Tarif mensuel 404,00 €
  • Salle de 39 m² –Tarif à la journée 25,25 €
  • Salle de 39 m² –Tarif à la demi-journée 15,15 €

La convention est gérée par la Mairie. Renseignements au 05 49 91 13 99.