En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Montmorillon est jumelée avec la ville de Wadern depuis 1968 (distance 850 km).

  • Situer... La stadt Wadern compte environ 17000 habitants. Elle se situe entre Sarrebruck et Trèves. C’est une ville sarroise dans l'arrondissement Merzig-Wadern. Elle se compose de 14 villages dont Wadern est le centre administratif. La ville se trouve dans les vallons de la Prims et des ruisseaux Löster et Wadrill.
  • Découvrir... La ville fait partie du parc naturel Saar-Hunsrück. Elle offre quelques curiosités remarquables (trois châteaux, les ruines du château médiéval, un tumulus gallo-romain, etc.)
  • L’historique du jumelage... C’est à partir de contacts personnels entre professeurs du lycée Jean-Moulin de Montmorillon et du Hohwald Gymnasium de Wadern en 1967, que les édiles locales décidèrent, l’année suivante, de concrétiser les liens d’amitié naissants. En 1978, le jumelage fut étendu à Noswendel, suite à des liens scellés avec Edgar Schuster, le maire de l‘époque, par ailleurs chef de la chorale qui fit plusieurs prestations à Montmorillon.
  •  En savoir plus. Contact : M. Bernard Garnier - 86, rue des Combes, 86500 Montmorillon - tél. 05 49 91 12 94 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.site internet.

 Légende : la place Montmorillon à Wadern.place de montmorillon2