En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


La Ville de Montmorillon lance sa première campagne de stérilisation de chats errants en partenariat avec la société SACPA et la fondation CLARA.

 

Un chat errant ? 

Un chat errant est un animal non identifié, sans propriétaire, vivant dans les lieux publics, sur le territoire d'une commune.
Vivant régulièrement en groupes, les chats errants provoquent des nuisances sonores (bagarres, miaulements), olfactives (marquages urinaires), des destructions de poubelles. Ils représentent un risque sanitaire pour les autres animaux. 

Leur prolifération est exponentielle. 

Pour lutter contre les contagions et la surpopulation, la stérilisation est la solution ! 

 

Comment se déroule la campagne de stérilisation 

chats errants timeline

Relâcher les félins sur leurs lieux de capture est imposé par la loi (art. L211-27 du Code Rural et de la pêche maritime) et permet également de stabiliser la population d'un quartier, car même stérilisés, ils continuent à protéger leur territoire et empêchent d'autres arrivants de s'installer.

 

J'ai un chat, comment éviter qu'il soit capturé ? 

Si vous êtes propriétaire d'un chat, pas de panique, tous les chats piégés et identifiés grâce à leurs puces, seront immédiatement relâchés. Pour éviter toute confusion au moment de l'opération de capture, pensez à mettre un collier à votre animal ou mieux, à le garder chez vous. 

Pour rappel : l'identification des chats est obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

 

La campagne de stérilisation 2021

Actuellement, trappage secteur rue des Poirières

Et pour que cette action soit une réussite, il est demandé à la population de signaler les chats errants dans leur quartier auprès de la Police Municipale.

 

Opération en partenariat avec la fondation CLARA. 

logo_CLARA.png

 

 

15, rue du Four, 86500 Montmorillon - 05 49 91 13 99

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Permanences
Permanences d'élus le samedi de 10h à 12h.
Le Maire et les adjoints reçoivent sur rendez-vous

 

 

 

logoinstalogofb