En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Insription au registre Communal 

Dans le cadre du Plan National Canicule, la circulaire interministérielle du 22 mai 2018 impose à toutes les communes la tenue d'un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de la commune vivant à domicile et qui demandent à y figurer. 

Ce registre a pour finalité de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d'elles en cas de déclenchement du plan d'alerte d'urgence. La démarche d'inscription est volontaire. Les personnes souhaitant être inscrites sur ce registre communal doivent adresser leur demande par écrit au CCAS, avec mention de nom, de prénom, date de naissance, numéro de téléphone, service intervenant à domicile (le cas échéant). Cette demande peut être établie par la personne ou par un tiers. Un récépissé d'inscription sera délivré.

En ce moment, suite au déclenchement de l'alerte canicule dans la Vienne, la Ville met à disposition de la population fragile, deux salles climatisées, de 14h à 18h. La salle 4 de l’Espace Gartempe au, 16 boulevard du Terrier Blanc, sera accessible pour toutes personnes sensibles au risque de canicule, et la salle d’activité de la Résidence Autonomie l’Oasis, au 3 rue Château Gaillard, sera réservée aux personnes âgées.

 

Plus de renseignements au CCAS : 05 49 91 05 00

abstract beach bright 301599