En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

facebook


Dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons actuellement et au-delà des professionnels de santé en première ligne, les entreprises de notre territoire font partie des acteurs les plus impactés.

Le territoire connaît une baisse d’activité sans précédent et l’allongement de la durée de cette crise nous inquiète quant à la survie des emplois et des entreprises qui font la vie économique de la Communauté de communes.

Les élus de la Communauté de communes Vienne & Gartempe ont tout d’abord décidé de suspendre les loyers de ses locaux professionnels dès le 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre, et s’assure de la diffusion et de l’activation des différents dispositifs régionaux et d’Etat auprès des acteurs économiques du territoire.

De plus, la Communauté de communes mobilise un fonds exceptionnel de 900 000 € pour apporter des subventions de 1 000 € aux entreprises les plus impactées du territoire afin de couvrir partiellement leurs pertes d’exploitation et de les accompagner à traverser cette crise sans précédent.

 

Retrouvez toutes les informations et téléchargez le formulaire de demande sur le site de la CCVG  >>>   ICI  <<<